Même combat, bus...puis.. Un autre bus (moins confortable lol)....puis encore un autre bus, du terminal des bus au centre ville de Guanajuato, et celui là tout en bois (aille ça fait mal au cul lol).Arrivé au centre ville pas de temps à perdre je me dirige tout de suite vers mon premier point de visite : "El callejón del beso".Je me dirige alors à travers quelques petite ruelles avant d'arriver.Là une petite ruelle, tellement étroite que les balcons en sont presque collés les uns aux autres, si proche que l'on pourrai s'y embrasser...((légende).
Je poursuis mon chemin vers le point le plus éprouvant de la journée : "Monumento de Pípila".Là sa grimpe fort...il surplombe la ville (dur dur).une belle vue sur Guanajuato ça se mérite!!!Enfin arrivé au sommet, pfff ça vaut vraiment le coup.Ici une vue splendide sur toute la ville un vrai tableau, les maison adoptent toutes une couleurs différente toutes serrés les unes aux autres c'est vraiment très beau.
allez il faut redescendre pas de temps à perdre, il y a encore beaucoup de chose a faire avant de repartir.Me voilà repartis pour le centre ville où j'ai pu flâner sur le "Jardin de la Unión" admirer l'architecture du "Teatro Juárez" qui borde le jardin.un peu plus loin j'ai pu faire la visite du "Museo iconográfico del Quijote" ( une succession de salles de toiles de peintures illustrant Don Quijote (les parents auraient adorés).
A la sortie du musée je suis allé me perdre dans les "callejones", un labyrinthe de petites ruelles s'entrelacent au dessus de la "Plaza de Mexiamora".
Retour au "Jardin de la Unión" ou je m'offre un petit temps de repos sur un des bancs de la place ou je prend quelques photos de Mariachis avant d'aller me boire une petite "Victoria" en terrasse.
Il est temps de repartir, je prend l'avenue principal et je saute dans un taxi vide, direction "Museo de las Momias por favor".Le taxi me dépose à un parking vide devant le musée, je paye l'entrée et me voilà dans le premier couloir avec sur tout son long une rangée de momies...une petite musique venant du plafond me met dans l'ambiance, il fait très sombre et je suis tout seul dans le musée!!!(c'est pas marrant